EXILS

Mélanie Chappuis

Exils suivi de Femmes amoureuses

Monologues
Collection Fictio
BSN Press, 2020

ISBN 978-2-940648-13-9

96  pages
130×184 mm

15.00 CHF | € 14.70

 

 

Exils

Il est des exils qui font la une de l’actualité. Des drames auxquels nous assistons en direct. Il est des exils qui ont bouleversé l’histoire, qui laissent leur empreinte à jamais. Il est aussi des éloignements plus intimes. Cette place à trouver, entre le lieu de ses origines et celui où l’on réside. Cette terre dans laquelle s’enraciner, ou cette patrie à rejoindre. Il y a hommes et des femmes comme des territoires, et des exils amoureux. Chacun d’entre nous abrite en lui sa part d’ailleurs.

 

Ce texte a été crée pour la première fois le 20 novembre 2018 au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, pendant le festival « Écrire Pour Contre Avec » de la Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL). Sur scène, l’auteur compositeur et interprète Jérémie Kisling accompagne Mélanie Chappuis avec des chansons imaginées pour ces monologues.

 

Femmes amoureuses (2e édition revue et augmentée)

Femmes amoureuses rassemble une quarantaine de textes qui expriment à cœur ouvert, sans fausse pudeur ni vulgarité, les déchaînements de la passion, ses amertumes et ses joies, ses colères et ses temps morts, ses beautés et ses abîmes. D’un état à l’autre, le lecteur est invité à traverser ces instantanés de vies amoureuses, à se souvenir et à se reconnaître. L’amour au féminin s’explore sous tous ses angles dans ce kaléidoscope haut en couleurs et en émotions.

Ce texte a été créé pour la première fois le 10 janvier 2017 au Théâtre Alchimic, à Carouge (GE), dans une mise en scène de José Lillo avec les comédiennes Céline Bolomey, Caroline Cons, Rachel Gordy, Patricia Mollet-Mercier et Alexandra Tiedemann

 

 

Mélanie Chappuis est écrivaine, journaliste et chroniqueuse. Née à Bonn, elle a passé son enfance entre l’Amérique latine et l’Afrique de l’Ouest. Elle réside actuellement à Genève. Elle est l’auteure de six romans, deux recueils de nouvelles et deux recueils de chroniques.

 

 

 

 

 

Médias

 

 

Post navigation