Laure Mi Hyun Croset
Made in Korea
Roman
Collection uppercut
BSN Press & Okama, 2023
ISBN 978-2-940658-70-1
112 pages
130 x 184 mm
CHF 20.00 | € 18.00
« Ces premiers exercices avaient dû lui faire du bien car il était affamé, ce qui ne lui arrivait jamais le matin. Il se rappela rapidement qu’il ne se levait jamais le matin. »
Un jeune Français, enfant adopté, solitaire et apathique, passe son temps devant un écran d’ordinateur. Adepte de jeux vidéo et de junk food, il se soucie peu de sa santé, jusqu’au jour où il apprend qu’il a du diabète et qu’il doit modifier fondamentalement son hygiène de vie. Il décide alors de partir en Corée pour y pratiquer le taekwondo, bénéficier de la saine gastronomie de la péninsule et, par la même occasion, découvrir sa culture d’origine.
Loin d’être une énième variante sur la quête identitaire d’un individu déraciné, ce roman réjouissant, à la fois mélancolique et tendre mais non dénué d’ironie, relate l’histoire d’une renaissance, sans faits glorieux ni émotions de pacotille.
Laure Mi Hyun Croset est une romancière suisse née à Séoul. Elle a publié, notamment, aux éditions BSN Press : un récit sur un toxicomane, On ne dit pas “je” ! (2014), une novella épistolaire, S’escrimer à l’aimer (2017) et un microroman, Pop-corn girl (2019), sur les émois d’une adolescente aux USA, ainsi qu’un roman satirique, Le beau monde, chez Albin Michel en 2018.
Actualité et médias
À suivre sur Facebook